Michaël Picard
​
En 2013, j'intègre ma première compagnie médiévale et découvre le milieu du spectacle, ainsi que l'univers des croisades.
Très vite, je m'oriente sur le XIIe et XIIIe siècle, avec pour objectif faire découvrir les pèlerinages armés dont bon nombres de chevaliers sont partis du Nord de la France.
​
En 2014, je fonde ma propre association, les Frères d'armes, basée à Petite-Forêt. Son but premier est de divertir le public tout en lui apportant inconsciemment des connaissances sur l'histoire médiévale de France.
​
En 2015, les associations Frères d'armes et Saint Guinefort fusionnent, dont Michaël est l'un des administrateurs. Il s'occupe essentiellement de l'entraînement aux armes de la troupe qui comptent alors plus de 40 membres, de la création de spectacle et du développement du campement.
​
Les années suivantes, l'association se déplace sur près d'une vingtaine de manifestations chaque année et dans des écoles pour faire découvrir la chevalerie.
​
En 2018, sa passion ainsi que les demandes croissantes des établissements scolaires à travailler avec l'association le pousse à ouvrir son entreprise pour répondre à la demande.
​
Depuis, Michaël travaille avec des écoles de la France entière.
​
Son projet futur : développer l'histoire de la Flandre au XIIIe, qui eut un passé riche et mouvementé, mais malheureusement tombé dans l'oublie...
​
​
